Déforestation : 2400 arbres coupés chaque minute

La déforestation, qu’en est-il réellement ? 2400 arbres sont coupés chaque minute. La déforestation est le phénomène de diminution ou de disparition des espaces forestiers. Elle est due principalement au trafic illégal du bois, au déboisement lié à l’élevage bovin et aux cultures intensives (soja, hévéa, huile de palme), aux exploitations minières, aux destructions pour…

Détails

Le dégel du Permafrost : une catastrophe environnementale

Depuis 30 ans on parle beaucoup du réchauffement climatique et de ses conséquences pour notre planète. Maintenant il semble qu’il y ait vraiment urgence. Les catastrophes naturelles se multiplient et gagnent en intensité. On parle du réchauffement des pôles, de la fonte inexorable de la banquise, de la montée et de l’acidification des océans, de…

Détails

Sols pollués : sommes-nous en danger ?

Sols pollués : prendre soin de notre terre c’est prendre soin de nous-mêmes. Ne pas le faire c’est se mettre en danger.     Un sol est dit pollué lorsqu’il contient une concentration anormale de composés chimiques potentiellement dangereux pour la santé des plantes, des animaux et donc pour la santé humaine. Aujourd’hui, près de la moitié…

Détails