COMMENT VOTRE PROPRE RÉALISATION PERSONNELLE PEUT INFLUENCER L’AVENIR DE LA PLANÈTE

 

 

Sans entrer dans des considérations philosophiques, psychologiques ou spirituelles, nul ne peut contester le fait que notre état d’esprit, nos humeurs influent de manière évidente sur notre environnement direct. Une personne stressée affectera inévitablement à des degrés divers et selon les personnes en présence le groupe auquel elle appartient, comme une personne posée et calme l’affectera d’une manière très différente.

De même qu’un parent agité rentrant le soir après une rude journée aura bien de la difficulté à ne pas projeter son humeur sur sa famille qui en pâtira, un autre qui saura mieux gérer ses émotions pourra se départir plus facilement de son stress et préservera un calme qu’il pourra apporter à sa famille.

Par notre manière d’être, nous participons directement au monde dans lequel nous nous trouvons. Il serait bien trop long ici d’entrer dans le détail et les mécanismes qui régissent les phénomènes de groupe et leur influence sur la société, mais on peut dire sans se tromper que chaque individu représente un élément d’influence non seulement dans la société, mais aussi dans le monde.

Une personne en paix apporte de la paix autour d’elle, une personne heureuse apporte sa joie de vivre et sa bonne humeur, etc …

Quimby, auteur américain disait :

« Votre vie n’est rien d’autre que le reflet de nos pensées »,

et Jung de rajouter :

« Plus une pensée est ignorée par la conscience, plus elle a de chance de se transformer en destin »

Nous projetons nos peurs, nos attentes, nos désirs, nos a priori, bref nos vues sur le monde souvent de manière très inconsciente, et ce que nous voyons n’est rien d’autre que l’expression manifestée de ces pensées.

Aujourd’hui la science reconnait de manière évidente qu’une subtile interdépendance nous relie au monde et que nous l’influençons en permanence non seulement par notre manière d’agir mais aussi par notre état d’être.

 

Pour que le monde puisse enfin changer dans un sens harmonieux

Nous sommes tous des influenceurs

Si nous voulons un monde différent, nous n’avons d’autre choix de nous réformer nous-mêmes.

1 – Prendre conscience de la présence en nous de ces pensées qui teintent le monde et que nous ne voulons plus

2 – Cesser de les nourrir et les abandonner grâce à la pratique (nous verrons plus loin)

3 – Faire exister davantage en nous-mêmes ce que nous voulons, nous voulons plus de paix créons plus de paix en nous-mêmes

4 – Et ainsi faire exister le monde que nous désirons

 

La méditation : une solution parmi d’autres ou avec d’autres

Malgré des travaux scientifiques  très sérieux sur la méditation, et qui ont apporté la preuve flagrante des effets de la méditation sur le corps et le psychisme de l’individu, peu de gens connaissent réellement son pouvoir ni son fonctionnement . Beaucoup s’en servent aujourd’hui comme un moyen de détente et de confort au quotidien, mais c’est une minorité qui sait l’utiliser comme un authentique moyen de réformer son esprit en profondeur.

Seulement pour que cela soir réellement possible, il est nécessaire d’une part de bien comprendre ce qu’est vraiment la méditation et d’autre part de bien connaître la véritable nature de notre esprit mais également des phénomènes en général, sans ces bases il est difficile de faire le moindre progrès.

Planète altruiste se propose d’accompagner les personnes dans ce sens, c’est d’ailleurs à ce jour la seule association humanitaire qui associe l’amélioration des conditions environnementales et le changement de l’Individu et de l’amener à sa pleine réalisation pour incarner le changement dans le monde. Pour en savoir plus à ce sujet, contactez-nous.

 

Méditations collectives et ses effets sur l’environnement

Des travaux scientifiques extrêmement rigoureux et dignes de confiance ont été menés sur les effets de la méditation de groupe. Il en est ressorti que si plusieurs personnes pratiquaient ensemble au même moment non seulement cela influençait de manière très profonde les pratiquants eux-mêmes, mais cela avait un impact directement sur l’environnement.

Gregg Braden, un scientifique américain a consacré une bonne partie de ses travaux sur le phénomène en question, vous trouverez ici une vidéo qui montre cet état de fait.

Planète Altruiste organise tous les dimanches des « Rassemblements Altruistes » dans ce but et provoquer ainsi une puissante émulation. Si vous voulez y participer, utilisez le bouton qui se trouve sur cette page.