Journée Mondiale de l'altruisme avec Bruno Lallement

TOUS ENSEMBLE POUR UN MONDE MEILLEUR

PARTICIPEZ À UNE JOURNÉE PLEINE D’ESPOIR ET D’HUMANITÉ 

1ÈRE GRANDE JOURNÉE MONDIALE DE L’ALTRUISME

Einstein a dit : « il est absurde de croire que nous pouvons obtenir des résultats différents en continuant à faire exactement la même chose« , alors si ensemble nous regardions ce que nous pouvons faire autrement pour que le monde soi meilleur ?

SOUTENONS-NOUS : RÉSERVEZ PLUS TÔT PAYEZ MOINS CHER- AVANT LE 30 AVRIL BÉNÉFICIER D'UN TARIF SPÉCIAL - RÉSERVER PLUS BAS

Il ont décidé de vous rencontrer pour vous montrer qu’on peut faire

« autre chose, autrement »

Bruno Lallement président fondateur de Planète ALtruiste

Bruno Lallement Président fondateur de Planète Altruiste

A-Nathalie-Tschiember

Nathalie Tschiember Co-fondatrice de Planète Altruiste

Dr Jérome Bernard Pellet

Dr Jérôme Bernard Pellet Médecin Nutritionniste

Pablo Servigne

Pablo Servigne Chercheur indépendant collapsologue

L214 Sébastien Arsac

Brigitte Gothière et Sébastien Arsac Co-fondateur de L214

Dr André Ménache

Dr André Ménache conseiller scientifique des comités éthiques européen

Une rencontre que vous ne devriez pas manquer

Le 26 mai 2018 à Paris

Et en direct sur Internet

Lieu et horaires

L’évènement se déroulera à Apollo théâtre 75011 paris 

De 9h30 à 18h (Uniquement sur réservation)

Décidons enfin et ensemble de l’avenir que nous voulons avoir

Le sens de la Journée Mondiale de l’Altruisme

Cela peut-être différent grâce à vous

Si vous pensez trouver une suite de conférences dont vous croyez connaitre le contenu et qui risque de ne rien vous apprendre de neuf, vous vous trompez.

Si vous pensez que vous allez entendre des conférenciers vous dire que le monde va mal, vous avez en partie raison, mais vous feriez une erreur de penser que vous n’entendrez que cela.
Parce que si vous pensez que vous allez seulement devoir écouter toute la journée, vous vous trompez aussi, parce que ce n’est pas le but de cette journée.

Ce que vous allez vivre est bien plus riche et enthousiasmant que d’assister à un défilé de conférenciers, vous allez non seulement entendre des personnes qui consacrent leur vie à aider les autres et la planète, avec un enthousiasme contagieux, mais vous allez aussi faire de nombreuses expériences, car Bruno Lallement expert en psychologie et en en science de l’esprit n’a pas son pareil pour créer une ambiance riche et profonde, reconnu pour son art de communiquer et surtout de toucher les gens au coeur.

Mais ce n’est pas tout car il va vous guider pour vous faire vivre des expériences qui vous mettront dans un état d’esprit où vous pourrez regarder le monde sous un tout autre angle avec bien d’autres perspectives que celles que celles que vous connaissez habituellement.

Mais si vous pensez que c’est tout, vous vous trompez encore car vous allez faire bien d’autres expériences qui vont vous montrer que vous pouvez rendre le monde bien meilleur par votre seule présence. Vous vivrez tout au long de la journée des méditations qui vous inspireront, et si vous ne l’avez pas encore expérimenté, vous allez découvrir la puissance du nombre car 300 personnes associées aux milliers qui seront connectées ce jour-là, vous découvrirez vraiment ce que vous pouvez faire à votre niveau que vous pensez sans doute à tort être modeste..

Pourquoi participer à la Journée Mondiale de l’Altruisme

En moins d’un siècle l’être humain a fait 100 fois plus de dégâts sur la planète que la plus grande catastrophe écologique connue depuis des millions d’années parce que nous nous sommes laissés guidés par nos désirs sans nous soucier des conséquences que cela pourrait avoir, ce n’est pas un jugement, mais seulement un état de fait.

En seulement quelques dizaines d’années nous avons effacé  de la terre des milliers d’espèces que nos enfants ne verront plus que dans les livres, notre planète est gorgée de produits toxiques de toutes sortes et nos mers et océans sont en bien tristes états – en 2025 il y aura plus de plastiques dans la mer que de poissons.

Il n’est pas nécessaire de dérouler ici l’impact de nos choix de consommation, mais il est une évidence que nous vivons une catastrophe écologique majeure qui, aux yeux des plus grands experts mondiaux risque de nous emporter dans pas si longtemps.

Et pour quel résultat tout cela : Une société en dépression qui finalement trouve de moins en moins son bonheur dans cette surconsommation.

Nous pouvons faire autrement

Nous avons le pouvoir de faire autrement, en changeant pour commencer notre manière de voir et de penser, notre manière d’agir ensuite. Il est temps en effet d’agir en conscience et de mettre un peu plus d’altruisme dans nos choix en ayant une vision à plus long terme, en ayant à la conscience que le choix que nous faisons maintenant est une graine qui germera et portera ses fruits demain.

Si nous voulons des fruits comestibles commençons par planter les bonnes graines

 

Une de ces graines s’appelle

l’altruisme ! 

 

Tel est l’objectif de la Journée Mondiale de l’Altruisme

Suivez-nous sur Facebook

 

BIEN PLUS QU’UNE JOURNÉE DE CONFÉRENCES,

UNE VÉRITABLE EXPÉRIENCE VOUS ATTEND

Vous allez vivre des expériences

Durant cette Journée Mondiale de l’Altruisme, les interventions passionnantes de chacun de nos experts seront entrecoupées d’expériences de toutes sortes, elles seront-là pour vous montrer l’immense potentiel que vous possédez vous-même pour apporter votre pierre à l’édifice.

Vous allez voir comment votre propre réalisation puisqu’il conduit à davantage de bienveillance représente LA clef d’un avenir plus heureux sur terre.

 

Cela pourrait prêter à sourire et pourtant…

La science a démontré depuis de longues années comment notre état d’esprit peut profondément influencer le cours des évènements, et vous allez concrètement voir comment.

La Journée Mondiale de l’Altruisme, la journée de ceux qui ont envie de faire partie de la solution

 

Après la journée d’inauguration de Mouvement Altruiste qui a bouleversé les consciences et amorcé un mouvement naissant, mais devenu depuis très actif, (voir bande-annonce plus bas), ils ont décidé d’aller encore plus loin en lançant la 1er grande Journée Mondiale de l’Altruisme.. (Mouvement Altruiste est devenu depuis Planète Altruiste)

Les membres de cette association humanitaire unique en son genre parce qu’elle considère que le changement extérieur ne peut venir que d’un changement de l’individu lui-même, va démontrer de manière vivante à travers cet évènement majeur à quel point chacun représente la solution de demain.

Que la véritable puissance ne vient pas des grands organismes mais du peuple lui-même, c’est-à-dire, chacun de vous.

Scientifiques, médecins, humanitaires, gens du peuple, se mobilisent avec vous

 

Avec de nouveaux intervenants de prestiges comme :

  • Bruno Lallement, Président co-fondateur de Planète Altruiste
  • Dr Jérôme Bernard-Pellet, nutritionniste végan bien connu aux 3000 références scientifiques,
  • Sébastien Arsac et Brigitte Gothière, Co-fondateurs de L214
  • Pablo Servigne, Chercheur indépendant
  • André Ménache, conseiller scientifique Antidote Europe et Planète Altruiste

Sur les mêmes principes que la journée du 20 mai 2017, vous allez vivre une expérience vraiment unique, parce qu’il ne s’agit pas pour eux de vous convaincre de quoi que ce soit, mais de vous montrer ce qui est en train d’arriver et ce que vous pouvez faire très simplement pour que ce soit autrement.

Journée d’inauguration de Mouvement Altruiste 20 mai 2017, devenu depuis Planète Altruiste

QUE VA T-IL SE PASSER DURANT CETTE JOURNÉE ?

PROGRAMME

La journée des défis et de l’innovation

Vous allez vivre une expérience riche et profonde

L’objectif n’est pas seulement de vous faire rencontrer et découvrir des personnes qui ont décidé de consacrer leur existence à la survie de l’humanité, d’écouter ce qu’ils ont à vous dire et ce que vous devriez vraiment savoir, mais aussi de vous faire vivre une véritable expérience qui vous permettra de voir par vous-même l’impact immense que vous pouvez avoir sur l’avenir de l’humanité.

Les changements extérieurs sont indispensables mais plus encore notre réalisation personnelle qui influera de manière décisive sur le monde, parce que nous sommes le monde

Bruno Lallement

S’unir pour le monde

Nous inviterons toutes les personnes présentes dans la salle et connectées en streaming à pratiquer au même moment vivre une méditation guidée qui sera là pour montrer l’impact saisissant que cela peut avoir sur l’environnement, un fait démontré scientifiquement par de nombreux chercheurs de renom.

Un défi pour tous

En plus de l’intervention très attendue de chacun des experts, ce sera aussi la journée des défis, car nous inviterons ce jour-là toutes les personnes qui auront vent de cet évènement de réaliser un acte altruiste partout dans le monde (sous-entendu un acte bienveillant).

Découvrir la « Cuisine Altruiste »

Les participants qui se trouveront dans la salle découvriront une nouvelle conception de la cuisine « la cuisine altruiste » une exclusivité de Planète Altruiste. Vous allez découvrir comment et pourquoi votre manière de manger peut changer l’avenir de la planète

Un immense défi pour les restaurants

Un grand défi sera lancé aux restaurants qui se trouvent aux alentours de la salle de composer ce jour-là des repas « altruistes » c’est-à-dire sans souffrance, sans substances animales.

Tout ce que vous devriez savoir sur votre avenir

Et ce qu’ils vont vous en dire

Bruno Lallement Président de Planète Altruiste

Bruno Lallement, Président Fondateur de Planète Altruiste

Auteur à succès, accompagnateur dans le domaine de la réalisation personnelle depuis plus de 30 ans, humaniste et humanitaire, il a mené plusieurs actions notamment en Afrique.

Il vous parlera de ce qu’est réellement l’altruisme et comment il peut changer profondément votre vie mais surtout comment il peut avoir un impact  sur l’avenir de l’humanité.

Docteur Jérôme Bernard-Pellet, Nutritionniste

Auteur, conférencier, médecin nutritionniste, diplômé en biostatistiques et féru d’épidémiologie, nous parlera des incidences de nos modes de consommation alimentaire et de leurs effets sur le plan écologique, humanitaire et personnel (à voir)

Dr Jérome Bernard Pellet
Dr André Ménache

DOCTEUR ANDRÉ MÉNACHE

ancien directeur de l’association ANTIDOTE EUROPE, conseiller scientifique dans des comités éthiques belge et européen, et auteur de nombreuses publications dans des supports média de renom est aussi vétérinaire,

Nous parlera de l’incohérence et de l’inutilité des tests sur animaux, et ce que nous pouvons tous faire pour arrêter ces tortures inutiles

Pablo Servigne, auteur, conférencier, chercheur « in-terre-dépendant »

il a co-crée avec Raphael Stevens le concetpt de collapsologie pour désigner la convergence des sciences abordant la question de l’effondrement de notre société.

Il nous parlera cette foi de son nouveau livre L’entraide, l’autre loi de la jungle (LLL, 2017), et nous tenterons de comprendre comment l’entraide peut être déterminante pour les tempêtes à venir…

Pablo Servigne

Sébastien Arsac et Brigitte Gothière

Co-fondateurs de L214 

Notre système nous a entrainé vers une industrialisation de l’élevage où les animaux vivent un véritable enfer avant de se trouver dans notre assiette. Désormais nous ne mangeons plus seulement leur chair mais des océans de souffrance. Ils nous montreront la nécessité pour nous-mêmes de mettre fin à cette souffrance inutile qui entraine en plus une destruction massive de notre planète

Nathalie Mahé Tschiember, Chargée de mission communication

Community manager, accompagnante dans le domaine du développement personnel.

Se dévoue pour apporter plus de justesse, de justice pour tous les êtes vivants de cette planète, et amener du lien entre humains, animaux et nature. Elle évoquera l’importance de la relation altruiste aux autres et avec soi-même.

Loic Renevier

Loïc Renevier, Porte Parole de Planète Altruiste

Issu d’une grande école de commerce française et ancien consultant en marketing

lancera un appel à la jeunesse partout dans le monde. Parce que c’est bien la jeunesse qui vivra le plus longtemps sur cette terre, ce sera une invitation à se retrousser les manches dès maintenant pour un avenir meilleur.

Samuel Protch

Chef de projet Village Altruiste

s’occupe de la maquette du projet de construction d’un Village Altruiste, il nous parlera de la façon de créer un lieu d’habitation en harmonie avec la nature, alliant entraide et respect de la vie

ILS SOUTIENNENT

LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ALTRUISME

Ressources-actualisation
L214 avec Planète Altruiste
Tchendukua Eric Julien
BTLV
le droit de guérir
un coeur pour eux
Hotel Le Royal Paris
le centre tout simplement
Secteur 10
Code Animal
fraiche family
La ferme du bec Hellouim

SOUTENONS-NOUS : RÉSERVEZ PLUS TÔT PAYEZ MOINS CHER

LA JOURNÉE MONDIALE DE L’ALTRUISME

EN CONTRE-PARTIE NOUS VOUS OFFRONS UN TARIF PLUS BAS (VOIR CI-DESSOUS)

Un tel évènement demande une importante organisation et plus tôt nous savons qui vient plus facile est la tâche car nous sommes tous bénévoles pour l’accomplir . En réservant plus tôt vous vous aidez beaucoup dans son organisation, en contre-partie nous vous offrons un tarif plus bas que le tarif prévu.

CLIQUEZ SUR LE BOUTON CORRESPONDANT

NOTE IMPORTANTE : tous les membres de Planète Altruiste travaillent bénévolement pour cet évènement et non seulement n’ont  pas touché 1 cts mais en plus ont mis leurs propres économies pour financer ce projet. Ce que vous allez payer servira uniquement à rembourser les frais engendrés par cet évènement

Pour les paiement par chèques

A L’ORDRE DE :

Mouvement Altruiste

ENVOYER À :

Bruno Lallement

33 rue du Rosskopf – 67710 Engenthal